Pierre Magnard, grand prix de philosophie de l’Académie française est l’une des personnalités les plus exceptionnelles du patrimoine culturel français. Il est aussi le petit-neveu du compositeur Albéric Magnard.
Cet entretien a été diffusé sur RCF Isère en trois émissions, les 7 novembre 2019, 5 décembre 2019 et 9 janvier 2020.
Emission du 7 novembre 2019 :
Emission du 5 décembre 2019 :
Emission du 9 janvier 2020 :
L’aventure du Label Le Palais des Dégustateurs s’inscrit dans une mission d’excellence auprès de musiciens dont la dimension artistique et spirituelle implique loyauté et engagement.
Cette exigence avant tout humaine permet des productions discographiques parmi les références de l’histoire du disque, avec notamment un Choc de l’année 2018 par la revue Classica pour Le Clavier bien Tempéré Livre 1 de J.S. Bach par Dominique Merlet, et un nouveau Choc de l’année ainsi que le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2019 pour les Partitas de J.S. Bach interprétées par Robert Levin avec comme lieu d’enregistrement l’Académie Conti dite la Goillotte, ancienne cuverie du Prince de Conti à Vosne-Romanée.
Dans cette quête du sens et de ses devoirs, le Professeur Pierre Magnard, philosophe enraciné dans la dignité nous a récemment rejoint avec l’enthousiasme juvénile de sa première année de professorat en 1957, quand il eut Aubert de Villaine parmi ses élèves.
Eric Rouyer
Pingback: CD des entretiens avec le Professeur Pierre Magnard – Le Palais des Dgustateurs