Cantabile con brio : Jean-Claude Vanden Eynden et Schubert

En partenariat avec le » palais des dégustateurs » RCF Belgique vous propose chaque semaine une émission de musique classique émaillée d’interviews exclusives. L’exceptionnelle interprétation de la dernière sonate pour piano de Schubert par Jean-Claude Vanden Eynden reçoit la haute distinction du Choc de la Revue Classica.

Lire la suite...

Musicologie.org : Schumann – Liszt / Jean-Claude Vanden Eynden

Jean-Claude Vanden Eynden nous concentre sur la musique, pas sur sa personne. Même quand il se fracasse les neurones sur les ruades en vagues et l’accumulation de tout ce qui est impossible à jouer des pièces pour piano de Charles Valentin Alkan, rien ne force, rien ne cogne, tout s’articule, sans un gonflement de biceps ou une goutte de sueur ou une crispation de douleur. C’est médiatiquement décevant. Musicalement une référence.

Lire la suite...

Liszt Vanden Eynden par Hervé Pennven

Jean-Claude Vanden Eynden fait entendre que ce n’est pas une oeuvre ultra-romantique, oscillant entre violente fureur et sentimentalisme de salon, ou chez certains entre éclats spectaculaires et passages à vide. Ici tout est grand, profond, tout est « habité ».

Lire la suite...