Le Palais des Dégustateurs change de distributeur en confiant la commercialisation de ses projets musicaux à Flavien Person et la société UVM UnaVoltaMusic , plus adaptés à l’excellence et l’intégrité du Label.
Lire la suite...Monthly Archives: août 2020
Quatuors de Debussy et Magnard : Sortie en septembre 2020
Claude Debussy – Quatuor à cordes en sol mineur opus 10, Albéric Magnard – Quatuor à cordes en mi mineur opus 16, par le Quatuor BELA
Lire la suite...Le Palais des Dégustateurs partenaire du nouvel ouvrage du Professeur Pierre Magnard
Le Palais des Dégustateurs est partenaire du nouvel ouvrage du Professeur Pierre Magnard : « Penser c’est rendre grâce » . Avec cette interrogation : « Si nous souffrons d’un excès de Dieu, qui peut invalider l’espérance qu’en contient la promesse ? »
Lire la suite...Fanfare Magazine (USA) : MOZART Piano Trio, K 442. Trio avec piano n° 1 en sol, K 496 • Robert Levin ; Hilary Hahn ; Alain Meunier
Dans ce numéro de Fanfare , je passe en revue un superbe disque paru aux éditions Le Palais des Dégustateurs (PDD007), reprenant des complétions par Robert Levin de fragments de Mozart pour piano et violon.
Lire la suite...Fanfare Magazine (USA) : W.A.MOZART Unfinished works for piano and violin Completed by Robert Levin Robert Levin & Gérard Poulet
La mission et la portée de cet enregistrement sont exposées dans les notes de pochette de Pierre Carrive : « Tous les fragments pour violon et piano trouvés à la mort de Mozart et jugés suffisamment avancés dignes d’être achevés l’ont été par l’ami intime du compositeur, l’abbé Maximilien Stadler. Robert Levin s’est alors attelé à cette tâche, estimant qu’il était possible d’atteindre une plus grande cohérence avec l’écriture de Mozart. Il a également réalisé des pièces qui n’avaient jamais été terminées.
Lire la suite...Fanfare Magazine (USA) : Alain Meunier & Anne le Bozec | KOECHLIN – FAURE – SCHMITT
Le programme de ce disque a la double vertu d’être à la fois évident et (pour autant que je sache) unique. Qu’est-ce qui pourrait faire un accord plus naturel avec les deux sonates pour violoncelle de Fauré que des œuvres pour violoncelle écrites par deux compositeurs qui avaient perfectionné leur art sous son mentorat ? La superbe sonate pour violoncelle de Koechlin a même été composée la même année que la Première Sonate pour violoncelle de Fauré, offrant un bel instantané à la fois de la parenté esthétique des deux compositeurs et des différences de langage et de techniques à cette époque.
Lire la suite...